BEST CAR AWARD 2020!
Il ne faut pas se laisser abuser par le style «nostalgique» de la Honda e. Il s’agit d’une voiture électrique intelligente et tout ce qu’il y a de moderne. Il suffit de jeter un œil à l’intérieur pour s’en convaincre: le tableau de bord ressemble à un gigantesque écran. En réalité, il y en a six, dont trois pour les rétroviseurs, remplacés par des caméras sur la version haut de gamme. On est très agréablement installé à l’avant de cette Honda, mais à l’arrière, l’espace est compté. Et le coffre est tout petit: 171 litres! Longue de 3,89 m, la e ne peut pas faire de miracles, surtout que son moteur (136 ou 154 ch) est monté au-dessus de l’essieu arrière. Car oui, cette petite Japonaise est une propulsion qui propose un comportement agréable et une belle maniabilité. Honda n’a délibérément pas recherché une grande autonomie: avec une batterie de «seulement» 35,5 kWh, on ne dépasse pas les 200 km, même en cycle WLTP. Comme sur de nombreuses Asiatiques électriques, le chargeur interne est seulement monophasé (6,6 kW).